LES AUTEURS

Capture d’écran 2020-06-15 à 08.21.22.pn
Linda Bailey

LINDA BAILEY a écrit plus de deux douzaines de livres pour enfants, dont la série des enquêtes de Stevie Diamond, les romans graphiques de la collection Agence prends ton temps et une variété éclectique d'albums illustrés, parmi lesquels soulignons Stanley's Party, acclamé par la critique, et, plus récemment, Si jamais tu avais un dinosaure. Elle a reçu plusieurs prix en Amérique du Nord, entre autres la médaille California Young Readers, le prix Georgia Storybook, les prix Ontario Blue Spruce et Silver Birch, le prix Oregon SMART et le prix Arthur Ellis pour les auteurs de romans policiers au Canada. Née à Winnipeg, Linda a voyagé un peu partout dans le monde, tout comme ses livres. Elle a deux filles adultes, Lia et Tess, et vit à Vancouver, à distance de marche de l'océan.

Son album Nénuphar : Mary auteure de Frankenstein
Capture d’écran 2020-06-15 à 08.26.34.pn
Gabriele Pino

Petit, Gabriele rêvait d’être un sorcier, puis il commença à dessiner et réalisa son rêve.
Diplômé de l’IED Turin avec un diplôme en illustration et en communication visuelle, il travaille comme illustrateur indépendant. Il dessine des bandes dessinées pour l’hebdomadaire «Origami» et crée avec la designer et céramiste Cecilia Mosso la gamme «Memorie»: des objets en céramique qui associent design, illustration et psychologie.
La nature et l’homme sont sa source d’inspiration. Il voyage souvent pour découvrir les histoires de la tradition orale et créer des projets de livres autoproduits. Dans ses temps libres, il laisse la vie le surprendre.

Son album Nénuphar : Pour aimer son tigre
Capture d’écran 2020-06-15 à 08.32.56.pn
Anne Loyer

Anne Loyer est auteure de littérature d'enfance et de jeunesse.

Titulaire d'une maîtrise de droit et d'une licence d’histoire, elle a ensuite poursuivi ses études dans une école de journalisme. 

Après plus de 15 ans de journalisme, elle délaisse les histoires des autres pour se pencher sur les siennes et publie, depuis, des albums et des romans pour la jeunesse.

Son album Nénuphar : Calamity Jane, l'indomptable
I_Maasiku_foto.jpg
Piret Raud

Née en 1971 à Tallinn en Estonie, Piret Raud  a fait des études de gravure à l’Estonian Academy of Arts. Diplômée en 1995, elle travaille depuis comme auteur-illustratrice de livres pour enfants à Tallinn. À ce jour, elle a publié plus de 40  livres pour enfants et a été traduite en français, italien, anglais, japonais, espagnol, russe, polonais, letton, lituanien, albanais, hongrois et allemand. 

Son album Nénuphar : Un jardin merveilleux
Thibaut Rassat

Thibaut est architecte et illustrateur. Après avoir travaillé dans plusieurs agences d’architecture, de Marseille à Paris, il décide de se lancer complètement dans l’illustration en 2014. Marqué par des études rigoureuses et effervescentes, il travaille une image où cohabitent perspective, composition et narration, au travers de diverses techniques. Rotring ou aplat numérique, noir et blanc ou couleurs, motifs et texture : chaque projet est une nouvelle histoire graphique. Il dessine autant pour des agences d’architecture que pour l’édition. Il aime la ville, les compositions surréalistes, les beaux livres, les guitares, et les filles qui skatent.

Son album Nénuphar : Mauvaise herbe
DSC_5298-copie-2.jpg
Eva Bensard

Eva Bensard poursuit, à côté de son travail de journaliste, des projets d'écriture pour la jeunesse, où il est souvent question d'art. Elle aime les ouvrages transversaux, où cohabitent joyeusement histoire de l'art, histoire et sciences, et embarquer le lecteur dans un grand voyage, riche en surprises et en découvertes. Elle a écrit une dizaine d'ouvrages, dont deux ont reçu le prix Historia du livre jeunesse. Elle vit à Paris.

Son album Nénuphar : Mona Lisa, Ma vie avec Léonard
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now