Les illustrateurs

AVT_Julie-Morstad_1515.jpg

Julie Morstad

9782897771058-475x500-1.jpg

Julie Morstad est illustratrice.

Connue pour son travail fantaisiste teinté de surréalisme, elle a reçu de nombreux prix dont l'Elisabeth Mrazik-Cleaver Picture Book Award, le Marilyn Baillie Picture Book Award et le premier prix au Alcuin Society Awards for Excellence in Book Design.

Elle vit à Vancouver.

Son album Nénuphar : La fille à la moto

Son Instagram

Son site web 

AVT_Regis-Lejonc_8476.jpg

Régis Lejonc

fechamos65.jpg

Régis Lejonc est un artiste français, peintre, illustrateur, graphiste et auteur de littérature jeunesse.
Régis Lejonc illustre plusieurs dizaines d'ouvrages et se lance également dans l’écriture, il écrit ses propres textes, qu'il illustre. Parallèlement, il travaille comme graphiste en agence de communication, et pour la publicité.
Il devient directeur de collections aux éditions du Rouergue, en 2002.
En 2015, aux éditions Thierry Magnier, est publiée la première bande dessinée écrite par Thomas Scotto, qu'il a dessinée, "Kodhja". L'ouvrage est "coup de cœur" 2016 du Centre national de la littérature pour la jeunesse (BnF).
Il a été récompensé de plusieurs prix, dont le Prix Baobab en 2002 pour "Au bout du compte", et le Grand Prix de l'illustration en 2010, pour "Quelles couleurs !" (2009). En 2018, pour son travail d'illustration, il est par deux fois lauréat du Prix Sorcières: catégorie Carrément Beau - Maxi pour "Le jardin du dedans-dehors", et catégorie Carrément Sorcières - Fiction, pour "Cœur de bois".

Son album Nénuphar :

Fechamos

Son Instagram

claire-zaorski-600x600.jpg

Claire Zaorski

Née à Paris en 1990, diplômée des Arts déco de Paris en architecture d’intérieur, Claire Zaorski est aujourd’hui designer. Elle travaille à Biarritz, dans une agence d’architecture. Elle a signé ses deux albums avec son mari Hugo, chez Sarbacane.

Son album Nénuphar :

Alice et Alex

alice-et-alex.jpg
Laurent corvaisier.jpg

Laurent Corvaisier

Laurent Corvaisier est né au Havre. Il est diplômé de l'E.N.S.A.D. Laurent Corvaisier mène aujourd'hui une triple activité de peintre, d'illustrateur et, depuis 1995, d'enseignant à l'école nationale supérieure des Arts décoratifs. Il a publié de nombreux albums pour la jeunesse et collabore à la presse enfantine. 

Son album Nénuphar :

L'appel du large

Son Instagram

Son site web

009058687_edited.jpg